vendredi 18 juillet 2008

Pâte sablée


Je fais cette recette de pâte sablée depuis des années, elle a toujours eu un franc succès!

* Ingrédients

* 1 oeuf
* 125g de sucre
* 250g de farine
* 125g de beurre
* arôme au choix (vanille, cannelle, citron, fleur d'oranger, j'en passe et des meilleures)

* Préparation

* Mélangez énergiquement l'oeuf et le sucre jusqu'à ce que le mélange devienne mousseux. Ajoutez l'arôme.

* Ajoutez la farine et mélangez bien jusqu'à obtenir des miettes

* Versez la pâte sur un plan de travail et incorporez-y le beurre en petits morceaux. Travaillez la pâte jusqu'à obtenir une boule.

* Emmitouflez la pâte dans du film plastique et laissez la reposer une heure au réfrigérateur.

2 commentaires:

Anonyme a dit…

c nanie

sympa ta pate, je tenterais la prochaine fois.

www.lesfourneauxdenanie.fr

Angelina a dit…

Coucou Mrs Robinson,
Il est super chouette ton blog, j'adore.
Donc comme je t'aime, je te tague.
Bisous