lundi 7 juillet 2008

Brownies surprise

Recette testée et approuvée par mes copines janviettes! Personnes au régime (comme moi, hum hum), s'abstenir! Je tiens tout de même à rendre à César ce qui est à César: j'ai adapté une recette de ma copine Sylvie. Et également à remercier ma copine Stephanie, qui pose.

*Ingrédients

* 250g de beurre salé (aïe ça commence bien...)
* 200g de sucre (ouille, ça continue fort)
* 200g de chocolat noir (bon ça ça va encore, par rapport au reste)
* un sachet de poudre de noisettes
* 6 oeufs (vu le nombre de fois où j'ai fait ce gâteau, j'ai décimé 1/4 de la population de poussins de Picardie, pauvres bêtes...)
* 100g de farine
* 200g de chocolat blanc (pour finir dans la légéreté)

*Préparation

Faites fondre le chocolat noir, puis ajoutez-y le beurre ramolli (mais pas fondu).
Ajoutez la poudre de noisettes et le sucre, mélangez bien.
Incorporez les oeufs entier, un à un (sinon six oeufs d'un coup c'est trop dur...)
Ajoutez la farine.

Versez la moitié de la pâte dans un moule rectangulaire, coupez le chocolat blanc en morceau, mettez le sur la pâte, puis recouvrez du reste de pâte (hum pas très clair tout ça).

Enfournez à 180° pour 25 minutes (le coeur du gateau est encore fondant, c'est normal).

8 commentaires:

Anonyme a dit…

hummmmmmmmmm, ce gâteau, c'est une pure tuerie !
tu aurais dû l'appeller, brownie aux deux chocolats, ça pétait plus !

mais dis donc, c'est pas une recette que tu as piqué à nanie ?!

mimine

Anonyme a dit…

rhoo mon dieu le gâteau de la mort qui tue (smiley yeux exorbités) t'as pas honte de mettre une recette pareille sous les yeux d'une dudugirl ??

Cala
gros bisous ma mumu !

Unknown a dit…

Miam!! j'essaierai!!!!!!!!

Anonyme a dit…

j'atteste, c'est trop bon !!
et encore meilleur quand c'est une copine qui le fait pour toi :D


Mélu

Mrs Robinson a dit…

Merci les filles!

Cala, fiche le camp d'ici malheureuse!!!!

Anonyme a dit…

merci pour la recette ;) trop trop bon ! j'ai testé hier soir,nos amis ont apprécié et nous aussi ,petit bemol la prochaine fois je le laisserai moins de 25 mn ;)

natica

Anonyme a dit…

C nanie, eh non, ce n'est pas une recette de moi celle là, la miss mumu fait de supers trucs :D

Anonyme a dit…

Ouh punaise, je pars en vacances ce soir en Bretagne et je sens que je vais pouvoir me consoler d'un temps probablement pas très clément en baffrant ce gâteau diabolique. J'imprime tout de suite la recette !

Misougratton (janviette qui sous-marine de temps en temps)