dimanche 8 juin 2008

Pains au lait MAP


Une excellente recette de pains au lait, très faciles à faire! Lien de la recette originale.
Je sais qu'ils sont un peu blancs sur ma photo, mais en fait c'est comme ça que j'aime la viennoiserie en général, donc je les ai fait cuire moins longtemps. Ils sont également un peu trop gros, je ferai attention la prochaine fois. Mais au goût en tout cas, ils sont excellents!

Ingrédients

* 240ml de lait
* 1 oeuf
* 1 cc de sel
* 50 g de sucre
* 80g de beurre
* 400g de farine
* 1 sachet de levure déshydratée

Préparation

Mettre tous les ingrédients dans la MAP dans l'ordre. Mettre le programme pâte et laissez la machine travailler. Si vous vous rendez compte en cours de pétrissage que la pâte est collante, rajoutez un peu de farine.

Quand le programme est terminé, formez des petites boules de pâte, badigeonnez-les de lait et mettez au four à 180°C pour 15 minutes.

1 commentaire:

Anonyme a dit…

hummmmm que ça as l'air bon ça ...


www.lesfourneauxdenanie.fr