samedi 10 mai 2008

La brioche de Sandy à ma sauce


J'ai un peu adapté la recette de ma copine janviette Sandy. Je vous conseille son blog, allez vite y faire un tour!

Ingrédients:

* 1 sachet de levure déshydratée

* 225 ml de lait tiède

* 2 c-à-s de fleur d'oranger (ou autre arôme selon vos goûts, la prochaine fois je testerai vanille)

* 75 g de sucre

* 500 g de farine

* 1 c-à-c rase de sel

* 1 oeuf entier

* 50 g de beurre fondu ou ramolli

Mettre tous les ingrédients dans la MAP dans cet ordre. Mettre le programme pâte et se tourner les pouces pendant que la machine bosse...

Montage
:

Mettre de la farine sur un plan de travail et y déposer la pâte. A l'aide d'un rouleau à pâtisserie étalez la pâte en un grand rectangle .

Répandre le beurre fondu a l'aide d'un pinceau, puis parsemer sur la pâte les pépites de chocolat . Personnellement, je n'avais pas de pépites de chocolat, alors j'ai parsemé de sucre de canne.

Roulez, puis découpez en 12 morceaux égaux, que vous allez mettre côte à côte dans 2 moules a cake ou un moule de 26 / 26.

Couvrir de papier film huilé, et laissez doubler de volume .

Quand la brioche a doublé de volume mettre le four à préchauffer a 180° ou 200° (selon la puissance du four).

Enlevez le papier film, puis enfournez la brioche pour 25 min .


Ne pas oublier le coup de buée: personnellement, je verse deux verres d'eau dans le lèche-frite du four (qui était préalablement dans le four préchauffé) au moment d'enfourner la brioche.

Une fois cuite laissez refroidir 5 min, pendant ce temps faite le sirop en faisant bien bouillir l'eau et le sucre.

Versez sur la brioche encore chaude .


La sortir du moule et la glisser sur une grille de refroidissement .

Aucun commentaire: