mardi 13 mai 2008

Mes cookies aux 3 chocolats

Imaginez des cookies ni durs ni mous... Imaginez des cookies aux chocolats blanc, noir et au lait qui ont un peu caramélisés sous la cuisson.... Imaginez les meilleurs cookies du monde (oulala ça y est, ça enfle, je dois aller changer de pantalon...).

Voilà MA spécialité! Les gens qui y ont goûté vous le confirmeront. Je n'ai pas l'habitude de me faire mousser, mais là je pense que je peux dire que ce sont "the best cookies in the world". Ne cherchez pas à les faire comme moi, vous n'y arriverez pas... Vous pouvez toujours essayer néammoins (et commenter surtout!).

Ingrédients

* 200g de chaque chocolat de bonne qualité (pour ma part G***k, M***a, N****é)
* 2 oeufs
* 300g de farine
* 200g de beurre
* 100g de sucre
* 100g de cassonade
* arôme naturel de vanille

Préparation

Cassez les oeufs dans un saladier et mélangez-les vigoureusement avec le sucre (dans la recette d'origine, ils mettent beaucoup plus de sucre, mais moi je trouve ça largement suffisant) et la cassonade jusqu'à ce que le mélange soit mousseux. Ajoutez l'arôme vanille (un bonne CS).

Faites fondre le beurre. Incorporez en alternance le beurre et la farine dans la pâte.

Ajoutez les chocolats coupés en morceaux, puis laissez reposer la pâte une heure au réfrigérateur.

Formez des boulettes de taille à peu près égales avec la pâte. Pour la cuisson, j'utilise un moule à tartelettes, mais vous pouvez tout aussi bien recouvrir d'alu le lèche-frite ou la grille de votre four.

Enfournez à four préchauffé à 180° pour 12 minutes. Quand vous les sortez, ils sont mous, c'est normal, ils durcissent en refroidissant. Attendez 10 minutes avant de les démouler, sinon ils vont se casser.

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Ils ont l'air délicieux

j'adore ta façon d'écrire, plein d'humour

biz mimine

Anonyme a dit…

Je confirme , ces cookies sont délicieux , je vais essayer de les faire avec ma grand-mére , nous verrons le résultat ...

Bonne continuation madame, j'ai passé une super année avec vous =)

Jéromine D.