samedi 10 mai 2008

Tarte au maroilles


Etant Picarde de naissance, je suis fan de maroilles. Voici donc ma recette de tarte au maroilles!


Pour la pâte:


Je fais une pâte à pizza à l'aide de ma meilleure alliée, ma machine à pain!


*150 ml d'eau

*2 ou 3 CS d'huile d'olive

*220g de farine

*1 CC de sel

*1/2 CC de sucre

*1/2 CC de levure de boulangerie déshydratée


Mettre les ingrédients dans l'ordre dans la MAP. Mettre le programme pâte et laisser la machine travailler...! ;-)


Une fois la pâte pétrie, l'étaler sur un plan de travail fariné. Nul besoin d'être un pizzaïolo averti, un peu de patience suffira. Moi je la met dans un moule à tarte, je trouve ça plus pratique.


Pour la garniture:


*Un demi maroilles

*De la crème fraîche


Etaler la crême fraîche sur la pâte, puis couper les morceaux de maroille et les disposer dessus.


Faire cuire à four préchauffé (220°C, th 7), pendant 15 à 20 minutes (selon le four)

Cette recette est adaptable avec tout type de fromage qui fond bien, bien sûr. Vous pouvez également selon vos goût rajouter des oignons (mais ce ne sera plus une vraie tarte au maroilles :-p).

1 commentaire:

Nanie a dit…

Hum, qu'elle me donne envie cette tarte au maroille, je crois que je la ferais bientot :D